fbpx
Nouvelles résidences Chalet Hôtel Yéti et Denali à Tignes : plus d'infos au 04 79 41 44 64 !
X

Conscients du caractère limité des ressources de notre planète, qui plus est de la montagne, nous ramenons chaque année
la question environnementale davantage au centre de notre stratégie. 

 Aujourd’hui plus que jamais, le contexte géopolitique et les restrictions gouvernementales nous rappellent l’importance de mener collectivement cet effort afin d’assurer

la pérennité de notre activité touristique 💪.

ALPAPARTEn chemin vers un tourisme durable

Au sein de nos résidences, nous avons mis en place plusieurs actions et continuons de faire évoluer nos pratiques pour cheminer vers des résidences plus responsables tout en conservant notre ADN orienté sur la satisfaction de nos clients.

Rénovation et construction responsable

Prestataires et partenaires
locaux

Réduction de notre consommation en eau et énergie

Utilisation de produits écoresponsables

Sensibilisation des clients et du personnel

Construction de résidences RAISONNÉES

  • isolation du bâtiment supérieure aux normes en vigueur
  • installation de fenêtres en double vitrage
  • installation d’électroménager classé A
  • chaudières de nouvelle génération plus performantes
  • moquettes en filets de pêche recyclés
  • système de chauffage centralisé avec plafonnement de la température à 21°
  • détecteurs de mouvements pour l’éclairage

Recours à des partenaires
et prestataires locaux

  • agenceur et cuisiniste de la vallée d’Aoste
  • matériaux et artisans locaux, de la construction à l’entretien des résidences
  • casiers à ski de la société grenobloise Koralp
  • packs de bienvenue et goodies locaux : MIM, Atelier Porraz
  • recours à des artistes régionaux pour décorer les résidences : Lauriane MiaraSophie de La Rochefordière…
  • mise en avant de partenaires et activités locales raisonnées sur notre blog 

RÉDUCTION DE NOTRE CONSOMMATION EN EAU ET EN ÉNERGIE

  • réduction de la consommation énergétique de nos espaces aquatiques en adaptant les horaires, périodes d’ouverture et la températures des bassins
  • réduction des sources énergivores de chaleur et d’éclairage : désactivation des sèche-serviettes, réduction des horaires d’allumage des enseignes lumineuses…
  • mise en place de chasse-d’eau à double flux et de pommeaux de douche à économiseur d’eau
  • installation de rideaux épais pour protéger du froid

UTILISATION DE PRODUITS ÉCORESPONSABLES

  • utilisation de produits ménagers avec écolabel
  • kit client de produits ménagers avec écolabel
  • transition vers des distributeurs de savon rechargeables plutôt que des dosettes individuelles

SENSIBILISATION DES CLIENTS ET DU PERSONNEL

  • communication et affichage des gestes pour économiser l’énergie
  • adaptation des plannings du personnel pour favoriser le covoiturage
  • mise en place de poubelles de tri dans les appartements avec manuel de tri
  • dématérialisation des supports d’information au profit d’une application mobile
  • impression des tickets de caisse et factures uniquement sur demande
  • participation à la labellisation « Flocon Vert » de la station de Tignes

RESTONS ÉCOCITOYEN.NE.SMême en vacances !

  • en éteignant les lumières en quittant une pièce
  • en éteignant et/ou débranchant les appareils inutilisés ou chargés
  • en ne laissant pas couler l’eau inutilement
  • en adaptant notre tenue vestimentaire à la température plutôt que l’inverse… pour le plus grand plaisir des FANs de pulls de Noël 🎅 !

Les résidencesAlpapart

alpapart
alpapart
alpapart
alpapart
alpapart
alpapart
alpapart
alpapart