Nouvelles résidences Chalet Hôtel Yéti et Denali à Tignes : plus d\'infos au 04 79 41 44 64 !
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Conditions générales de venteAlpapart

Réservation

Toute réservation s’accompagne du versement d’arrhes égal à 25% du montant total du séjour. Cette somme sera déduite de la facture en fin de séjour.  Votre réservation sera ferme dès réception de la confirmation de séjour envoyée, après l’encaissement des arrhes. Tout retard dans les versements entrainera automatiquement et de manière unilatérale l’annulation du dossier. Le solde sera payable au plus tard 4 semaines avant le début du séjour. En cas de réservation tardive, l’intégralité du prix du séjour est payable à la réservation. Nos prix comprennent la mise à disposition du logement charges comprises (eau, électricité, chauffage).

Nos prix ne comprennent pas la taxe de séjour à régler le jour d’arrivée, les prestations supplémentaires et le ménage de fin de séjour si vous souhaitez nous le confier.

Un logement prévu pour un nombre déterminé d’occupants à la location ne serait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes sans notre accord.

Modes de paiement

Pour valider votre réservation, les arrhes peuvent être réglées par virement bancaire, chèque avec photocopie de la carte d’identité, chèque vacances valides ou carte bancaire via un lien sécurisé envoyé sur demande

Pour régler les prestations ou services complémentaires éventuels sur place, les taxes de séjour, etc., les moyens de règlements acceptés sont : les espèces, les chèques, les chèques vacances, les cartes bancaires (Visa, Mastercard, Carte Bleue).

Attention : l’établissement n’accepte pas les cartes bancaires American Express.

La carte de crédit utilisée à la réservation ainsi que des papiers d’identités valides pourront être demandés à l’arrivée. À défaut, l’accès à votre hébergement pourra vous être refusé.

Prestations

Inclus dans le prix de la location : draps, taies, housses de couettes, serviettes de toilette (hors espaces aquatiques), télévision câblée, local à skis avec sèche chaussure, accès à l’espace détente, 1 place de parking (intérieur, extérieur ou municipal – sauf pour les studios de la résidence « Le Roc Noir » et l’ensemble des appartements de la résidence « Les Suites du Val Claret ») par appartement, accès au wifi.

Arrivée

La remise des clés s’effectue à partir de 17 heures le jour de votre arrivée.

Un dépôt de garantie de 500 euros vous sera demandé.

En cas d’arrivée tardive, veuillez nous avertir avant 18h00 le jour de votre arrivée afin que nous puissions vous préparer une arrivée tardive.

Départ

Le logement doit être libéré au plus tard à 9 heures 30, le matin du jour du départ. Il doit être rendu en parfait état de propreté. Le dépôt de garantie vous sera restitué après contrôle de l’appartement par nos soins, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts constatés.

Prix

  • Les prix indiqués sont en Euros et TTC.
  • Nos prix ne comprennent pas : le petit déjeuner, les taxes de séjour, le forfait éventuel pour votre animal domestique, les prestations ou services complémentaires éventuels.
  • Les promotions et réductions ne sont en aucun cas rétroactives.
  • Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  • Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

Assurance

Les responsabilités, civile et pénale, de tout un chacun ne cesse pas à l’occasion d’un séjour dans un l’établissement. Le client est responsable de l’ensemble des dommages causés par lui-même et s’engage personnellement, en cas de dégradation des lieux, mobiliers et objets mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état.

Animaux

Les animaux sont acceptés, un supplément de 50 euros vous sera demandé par animal pour la totalité du séjour.

Loi et langue applicable

La loi applicable est la loi française. La langue faisant foi est le français.

La langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige ou difficulté d’interprétation ou d’exécution des présentes conditions.

 

Conditions générales d’annulation & modification 

En cas d’annulation ou de modification, vous devez nous le notifier par courrier avec AR, la date de réception déterminant la date de modification ou d’annulation.
Toute modification de date de séjour sera considérée comme une annulation et se verra appliquée les frais d’annulation mentionnés ci-après.

  • De la réservation à J-60 : AUCUN frais d’annulation et nous vous remboursons la totalité des arrhes versées.
  • J-60 à j-30 : Nous conservons les arrhes versées.
  • J-30 à J-15 : 50% du montant total de votre séjour y compris prestations annexes serons conservées.
  • À partir de J-14 avant votre arrivée : 100 % du montant total du séjour y compris prestations annexes.

Non présentation sur le lieu du séjour :
Si vous ne vous présentez pas sur le lieu de votre séjour, nous retenons les indemnités suivantes : 100 % du montant total du séjour.

La résidence pourra annuler toute réservation dont le solde n’aura pas été réglé à 30 jours de l’arrivée, aucune relance n’étant effectuée par nos services. Le montant déposé lors de la réservation ne pourra être réclamé.

 

Conditions spéciales – été 2021

En cas d’annulation ou de modification, vous devez nous le notifier par email ou courrier avec accusé de réception, la date de réception déterminant la date de modification ou d’annulation.

Si vous nous prévenez plus de 30 jours avant le début de votre séjour, vous n’avez AUCUN frais d’annulation. Nous vous remboursons la totalité des arrhes versées.

Si vous nous prévenez moins de 30 jours avant le début de votre séjour, nous retenons les indemnités suivantes :

  • Entre 30 et 15 jours précédant votre arrivée : 50% du montant total de votre séjour y compris prestations annexes.
  • À partir de 14 jours avant votre arrivée : 100 % du montant total du séjour y compris prestations annexes.

Non présentation sur le lieu du séjour :
Si vous ne vous présentez pas sur le lieu de votre séjour, nous retenons les indemnités suivantes : 100 % du montant total du séjour.

REMBOURSEMENT COVID-19

En ces temps d’incertitude, Alpapart s’engage à proposer une modification de séjour (report sur la saison en cours) ou un REMBOURSEMENT en cas d’annulation pour une raison liée à la COVID 19 tel que :

  • Vous habitez une région ou le confinement est en vigueur jusqu’au moins le premier jour de votre séjour et vous empêche de vous rendre dans nos résidences.
  • Des mesures de déplacement sont imposées par les autorités françaises avec obligation de quatorzaine pour les voyageurs en provenance du pays de vie du client (pour être applicable la quarantaine doit être obligatoire – non applicable en cas de quarantaine volontaire). Les mesures de restriction doivent toujours être en vigueur le premier jour du séjour du client.
  • Fermeture de nos stations ou des résidences Alpapart et si Alpapart n’est pas en mesure de reloger le client dans un autre établissement de nos résidences à la même date. La fermeture des remontées mécaniques n’est pas considérée comme un motif de remboursement ou de modification de séjour.

Force Majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit le gestionnaire de l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

Nullité partielle

La nullité d’un ou plusieurs articles des présentes CGV n’entraînera pas la nullité de l’ensemble de celles-ci. Toutes les autres stipulations présentes resteront applicables et produiront tous leurs effets.