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Nouvelles résidences Chalet Hôtel Yéti et Denali à Tignes : plus d'infos au 04 79 41 44 64 !
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Conditions générales de venteAlpapart

Réservation

Toute réservation s’accompagne du versement d’arrhes égal à 25% du montant total du séjour. Cette somme sera déduite de la facture en fin de séjour.  Votre réservation sera ferme dès réception de la confirmation de séjour envoyée, après l’encaissement des arrhes. Tout retard dans les versements entrainera automatiquement et de manière unilatérale l’annulation du dossier. Le solde sera payable au plus tard 4 semaines avant le début du séjour. En cas de réservation tardive, l’intégralité du prix du séjour est payable à la réservation. Nos prix comprennent la mise à disposition du logement charges comprises (eau, électricité, chauffage).

Nos prix ne comprennent pas la taxe de séjour à régler le jour d’arrivée, les prestations supplémentaires et le ménage de fin de séjour si vous souhaitez nous le confier.

Un logement prévu pour un nombre déterminé d’occupants à la location ne serait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes sans notre accord.

Modes de paiement

Pour valider votre réservation, les arrhes peuvent être réglées par virement bancaire, chèque avec photocopie de la carte d’identité, chèque vacances valides ou carte bancaire via un lien sécurisé envoyé sur demande

Pour régler les prestations ou services complémentaires éventuels sur place, les taxes de séjour, etc., les moyens de règlements acceptés sont : les espèces, les chèques, les chèques vacances, les cartes bancaires (Visa, Mastercard, Carte Bleue).

Attention : l’établissement n’accepte pas les cartes bancaires American Express.

La carte de crédit utilisée à la réservation ainsi que des papiers d’identités valides pourront être demandés à l’arrivée. À défaut, l’accès à votre hébergement pourra vous être refusé.

Prestations

Inclus dans le prix de la location : draps, taies, housses de couettes, serviettes de toilette (hors espaces aquatiques), télévision câblée, local à skis avec sèche chaussure, accès à l’espace détente, 1 place de parking (intérieur, extérieur ou municipal – sauf pour les studios de la résidence « Le Roc Noir » et l’ensemble des appartements de la résidence « Les Suites du Val Claret ») par appartement, accès au wifi.

Arrivée

La remise des clés s’effectue à partir de 17 heures le jour de votre arrivée.

Un dépôt de garantie vous sera demandé :

– 500€ pour les appartements d’une capacité max. < 12 personnes
– 1500€ pour les appartements d’une capacité max.  ≥ 12 personnes

En cas d’arrivée tardive, veuillez nous avertir avant 18h00 le jour de votre arrivée afin que nous puissions vous préparer une arrivée tardive.

Départ

Le logement doit être libéré au plus tard à 9 heures 30, le matin du jour du départ. Il doit être rendu en parfait état de propreté. Le dépôt de garantie vous sera restitué après contrôle de l’appartement par nos soins, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts constatés.

Prix

  • Les prix indiqués sont en Euros et TTC.
  • Nos prix ne comprennent pas : le petit déjeuner, les taxes de séjour, le forfait éventuel pour votre animal domestique, les prestations ou services complémentaires éventuels.
  • Les promotions et réductions ne sont en aucun cas rétroactives.
  • Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  • Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

Assurance

Les responsabilités, civile et pénale, de tout un chacun ne cesse pas à l’occasion d’un séjour dans un l’établissement. Le client est responsable de l’ensemble des dommages causés par lui-même et s’engage personnellement, en cas de dégradation des lieux, mobiliers et objets mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état.

Animaux

Les animaux sont acceptés, un supplément de 85 euros vous sera demandé par animal pour la totalité du séjour.

Conditions générales d’annulation & modification

– En cas d’annulation, vous devez nous le notifier par e-mail. Sous 72H après réception de votre e-mail, notre service de réservation vous confirmera votre anulation. Passé ce délai et sans accusé de réception de notre part, merci de nous contacter au 04 79 41 44 64 afin de vous assurer de la prise en compte de votre annulation.

Des frais d’annulation se verront appliqués selon la date de demande d’annulation :

  • De la réservation à J-60 : Nous conservons 100€ de frais d’annulation.
  • J-60 à j-30 : Nous conservons les arrhes versées.
  • J-30 à J-15 : 50% du montant total de votre séjour y compris prestations annexes serons conservées.
  • À partir de J-14 avant votre arrivée : 100 % du montant total du séjour y compris prestations annexes.

 

– En cas de modification, vous devez nous le notifier par e-mail. Sous 72H après réception de votre e-mail, notre service de réservation vous confirmera votre modification. Passé ce délai et sans accusé de réception de notre part, merci de nous contacter au 04 79 41 44 64 afin de vous assurer de la prise en compte de votre modification.

Pour toute modification (appartement, dates, résidence…), 150€ de frais de dossier se verront appliqués.

– En cas de non présentation sur le lieu du séjour :

Si vous ne vous présentez pas sur le lieu de votre séjour, nous retenons les indemnités suivantes : 100 % du montant total du séjour.

La résidence pourra annuler toute réservation dont le solde n’aura pas été réglé à 30 jours de l’arrivée, aucune relance n’étant effectuée par nos services. Le montant déposé lors de la réservation ne pourra être réclamé.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pour rappel, la fermeture des remontées mécaniques, l’absence de « pass sanitaire/vaccinal » ou la fermeture des espaces aquatiques pour cause de décision gouvernementale ne sont pas considérés comme des motifs de remboursement ou de modification de séjour sans frais de dossier.

REMBOURSEMENT COVID-19

En ces temps d’incertitude, Alpapart s’engage à proposer une modification de séjour (report sur la saison en cours) ou un REMBOURSEMENT uniquement en cas d’annulation pour cause de confinement français dû à la COVID 19.

 

Force Majeure

La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit le gestionnaire de l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

Nullité partielle

La nullité d’un ou plusieurs articles des présentes CGV n’entraînera pas la nullité de l’ensemble de celles-ci. Toutes les autres stipulations présentes resteront applicables et produiront tous leurs effets.

 

Loi et langue applicable

La loi applicable est la loi française. La langue faisant foi est le français.

La langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige ou difficulté d’interprétation ou d’exécution des présentes conditions.