Ski à Tignes – Au dessus du lac du Chevril

Pendant ce confinement, on regarde par la fenêtre et on rêve de grands espaces, de montagne… Et peut-être même de ski 😊
Et pour bien préparer les prochaines vacances, rester chez soi ne doit pas nous empêcher de préparer notre condition physique…
Heureusement, l’équipe Alpapart nous donne ses Tips pour être au top cet hiver !

1 – Se préparer un à deux mois avant le départ

Parce que comme nous, le corps a besoin de temps pour intégrer une nouvelle habitude, n’hésitez surtout pas à commencer la préparation physique au plus tôt. Des muscles bien préparés sont indispensables pour éviter courbatures et blessures sur les pistes de ski !

2 – Pratiquer du renforcement musculaire

Si le genou est parfois la bête noire du skieur, des exercices de renforcement des muscles qui l’entourent peuvent toutefois diminuer les risques d’incidents !

Les fentes et les squats sont par exemple d’excellents alliés pour muscler les cuisses et les fessiers.

Pour s’attaquer à l’ensemble du corps, rien de mieux que les exercices de gainage.
La planche est un outil redoutable ! De face ou de profil, faites varier les plaisirs pour un résultat optimal.

La coach sportive, Lucile Woodward, vous accompagne même en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nakPXpPDpCY 😊

3 –Se (re)mettre au vélo

En confinement à Tignes, il n’est pas rare de voir les skieurs de l’hiver sortir les vélos d’intérieur sur les balcons !

En effet, la pratique du vélo est parfaite pour muscler les cuisses… C’est le moment de switcher de moyen de transport pour se rendre au travail 😉

Vélos de route notre partenaire Intersport Place de l’Office du Tourisme – Val d’Isère – Montée du Col de l’Iseran

4 – Ne pas négliger les étirements

Étirer ses muscles est indispensable en parallèle de tout exercice de renforcement musculaire.
Pratiquer de courtes séances de YOGA plusieurs fois par semaine est un excellent moyen de gagner en souplesse sur les muscles travaillés !

Yoga à Tignes – Lac de Grattaleu

On vous attend donc en pleine forme cet hiver pour dévaler les pistes de ski à Tignes ou La Rosière !